J'ai envie de partir à la rencontre d'un mouvement "connu" et de devenir intime avec lui. Allons-y avec la pirouette.

Deux matins par semaine je vais prendre un aspect de la pirouette et méditer dessus, l'explorer en sensations et jouer avec en musique et mouvement. Une séance typique se déroulera ainsi:

8h Méditation sur un concept

8h10 Exercices préparatif

8h20 Séquences et répétitions de pirouettes (pleines, marquées, modifiées ou imaginées selon la préparation)

Les exercices que j'ai en tête sont inspirés de ce que je connais en danse, en yoga, en Body-Mind Centering et autres approches à l'éducation somatique qui me passionnent.

Puisqu'il reste 2 ans à ma formation initiale d'interprète en danse, je vais utiliser ce projet comme fil conducteur à travers les 4 sessions universitaires devant moi. Les éléments Terre, Eau, Air et Feu teinteront chacune des sessions et l'élément Espace habitera chacun des thèmes abordé (autant l'espace intérieur du corps qu'extérieur à celui-ci).

elementsCette semaine les exercices éveilleront les pieds comme base de notre verticalité et nous passerons du temps à plat, plié et sur demie pointe avant de nous engager dans le mouvement dynamique.

Le chiffre de 10 000 est arbitraire mais donne un genre de but. Environ 200 par semaine pendant 4 sessions.

Je vous invite donc à participer à ces séances matinales avec moi et partager connaissances, idées et curiosités sur la pirouette et ses éléments constitutifs.

Last modified: octobre 3, 2016

Author

Comments

Write a Reply or Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.