Au quotidien

Avant de parler des models qui informent mes manières de travailler, j'aimerais parler des modèles dont j'ai hérité et dont la mise à jour est ma mission.

Je suis en train de me construire une vision du monde, ce n’est pas la première fois, et ce n’est pas déterminant. C’est une pratique. Et je veux la vivre avec vous.

J’ai décelé trois axes dans lesquelles je peux catégoriser mes mèmes personnels.

Air et feu

Désir de dominer, gagner
Besoin d'exister mieux et plus
Vue plus pratiquée vers le futur
Vouloir être bon en quelque chose qui a un nom
Lire des faits appuyés par des études

Eau et terre

Résistance à dominer / être dominé
Besoin d'exister autrement
Vue plus pratiquée vers le passé
Connecter à la/ma nature

Qi, espace, silence et fascia

Vue égale vers le passé et le futur
Conscience de plans autres que xyz
Le multidimensionnel qui précède le binaire

Recherche, création, production, diffusion

Un séquençage de rencontres qui s'applique aux formulations de mes apprentissages qui se déclinent en spectacles, en ateliers et en installations.

Pour rencontrer un public dans un contexte de programmation culturelle je souhaite tenir compte des liens entre les modes de fonctionnement des diffuseurs et mes modes de création.

Pour rencontrer les gens qui s'intéressent à mes ateliers, je souhaite explorer des model soutenable dès les premiers cycles du projet.

Pour rencontrer les échéances j'utilise un modèle de gestion que je qualifierait de Getting Things Done The Artist's Way, deux livres iconiques à mes multiples manières d'organiser l'information et connecter à comment je me sens.

Ce mouvement d'un mode à l'autre sous-tend mes pratiques d'écriture chorégraphique, dramaturgique et informatique.

Une partie de moi aimerais tout savoir de moi-même, des autres, des institutions et du monde. Une partie de moi est conscient que c'est impossible. Mon travail est de garder un doigt sur le pouls du mystère, ajuster mes antennes, et aborder toutes les rencontre avec simplicité, écoute et gratitude.

Last modified: avril 18, 2019