J'aimerais de l'aide pour gérer mes dessins.

Jusqu'ici j'ai joué au chat et la souris avec les gens qui disent qu'ils veulent acheter un dessin. C'est en partie un blocage comme beaucoup d'artistes vivent à l'égard de la mise en marché de leur oeuvre. C'est en partie aussi un manque criant de temps.

Le dessin, même si ça fait des années que je le pratique, n'est pas pour moi une pratique artistique mature permettant une productivité prévisible. Peut-être c'est la nature de la productivité artistique. En ce moment je peux identifier mon "output" comme des petits et des moyens dessins qui prennent entre 1h et 6h à faire.

Ma pratique, si on veut en faire des objets, s'accompagne d'un geste d'extraction car ces traces sont laissées dans mes cahiers de notes et ces cahiers sont enfermés dans mon sac, puis empilés quelque part dans mon fouillis une fois qu'ils sont pleins. Ce fait est en soi une curiosité de l'artiste que je suis, de celui qui n'a pas studio, peut-être même pas de maison, mais qui possède néanmoins un refuge. Je veux partager quelque chose mais je ne sais pas comment m'y prendre.

La personne qui peut m'aider est quelqu'un de sensible à tout ça. Elle a un intérêt pour la forme artistique qui est en train d'émerger de ma pratique et elle a beaucoup de patience et de douceur lorsqu'elle manipule des choses fragiles.

Scanner, sauvegarder, imprimer, lister, communiquer, transiger. L'argent en retour de mes oeuvres n'est pas seulement pour dessiner. Toutes ces choses prennent du temps.

Le dessins que j'ai fait dans mon cahier ce matin

Je dessine surtout dans mes cahiers. Il y a plein de choses dans mes cahiers (voir le vidéo en deuxième slide):

A post shared by Alexis (@lextrepanier) on

Comment prendre le temps?

La fois où j'avais emballé des dessins pour une livraison

 

Last modified: avril 14, 2019

Author